You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Sophrologie



Le nom Sophrologie vient de trois termes grecs
sos - harmonie, phren - conscience, logy - étude

La Sophrologie est un ensemble de techniques qui visent à améliorer l’équilibre entre notre corps et notre esprit. La méthode a été fondée en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Depuis, de nombreux courants ont vu le jour en sophrologie. Cette méthode s’inspire de pratiques et de philosophies orientales (yoga, méditation zen et bouddhiste) et de techniques occidentales (psychologie, phénoménologie et hypnose).

La Sophrologie est une pratique qui s’appui essentiellement sur la détente physique obtenue grâce aux exercices de respiration, relaxation dynamique, concentration et visualisation.

  Sophrologie

Ses bienfaits principaux:

• Gestion du stress
• Retrouver la confiance en soi et l’estime de soi
• Retrouver la sécurité intérieure
• Favoriser la capacité de concentration et de mémorisation
• Amélioration de l’état physique et émotionnel
• Soulagement des douleurs chroniques

La Sophrologie permet de reprogrammer positivement son cerveau afin d'accéder plus facilement à des changements désirés tout en obtenant un bien-être physique et psychique durable. Cette discipline, qui fait partie des thérapies brèves, peut également se travailler sur le long terme. Elle s’est montrée également efficace dans la gestion de phobies ou traitement de traumatismes mineurs.

Les séances de la Sophrologie peuvent se dérouler par Skype.

Comment se déroule une séance?

Vous êtes tout d’abord invité à poser des mots sur vos maux et définir quel aspect de votre vie vous aimeriez changer. Après ce premier échange, une séance de relaxation est proposée. Ensuite, je vous propose un suivi (d’habitude entre 8-12 séances) qui est adapté à vos besoins, souhaits et l’objectif à atteindre. Chaque séance s'initie par un dialogue. Apres cela vient une série d’exercices de relaxation dynamique suivi d’une visualisation: elle a pour but d'atteindre le lâcher-prise (niveau sophroliminal). Une relaxation progressive du corps et de l’esprit vous permets d’atteindre cet état, entrer en contact avec votre plein potentiel afin de le réactiver pour retrouver votre efficience. Une fois le lâcher-prise obtenu, selon vos besoins, différents techniques spécifiques seront utilisées afin de déclencher les changements positifs en vous.

Si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus sur les séances de Sophrologie, n’hésitez pas à me contacter.